Aller au contenu principal
Fermer

ASOS plus pessimiste sur son chiffre d'affaires annuel, le titre chute
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 13:21

Un smartphone avec une application ASOS et un clavier sont visibles devant un logo ASOS affiché dans cette image d'illustration

Un smartphone avec une application ASOS et un clavier sont visibles devant un logo ASOS affiché dans cette image d'illustration

ASOS plonge en Bourse mardi après avoir averti sur ses résultats, le détaillant britannique de mode en ligne s'attendant à ce que son chiffre d'affaires annuel soit inférieur aux attentes du marché en raison de la faible demande des consommateurs.

Le titre ASOS reculait de 9,04% vers 09h06 GMT.

ASOS a déclaré s'attendre à ce que son bénéfice se situe dans la fourchette basse de son objectif de 130 à 150 millions de livres sterling (de 148,72 millions à 171,60 millions d'euros).

Le groupe estime que, par conséquent, la baisse du chiffres d'affaires annuel devrait être légèrement plus marquée qu'attendu par les analystes, qui tablaient sur un recul de 8,4% à taux de change constant pour 2025.

Néanmoins, le détaillant anticipe toujours une hausse de son bénéfice annuel de plus de 60% en raison d'une discipline rigoureuse en matière de coûts et l'amélioration des marges.

Les analystes de J.P. Morgan s'interrogent sur la valeur de la marque à moyen terme, ont-ils déclaré dans une note, et "peinaient à se montrer plus constructifs, malgré certaines avancées stratégiques".

ASOS a toutefois déclaré rester confiant quant au fait que son bénéfice et son flux de trésorerie disponible pour l'exercice 2026 seraient conformes aux attentes du marché.

Le groupe dit avoir pris des mesures "significatives" de réduction des coûts entre mars et septembre qui devraient porter leurs fruits au cours du nouvel exercice financier.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Yadarisa Shabong et Atharva Singh à Bangalore, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 30 septembre 14:26

    N' importe quoi !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:11 

    La marque de luxe McQueen pourrait licencier un tiers de ses salariés italiens, alors que le groupe Kering auquel elle appartient tente de se redresser, selon un communiqué diffusé mercredi par trois syndicats locaux. La direction de l’entreprise a annoncé "un ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:08 

    Le géant américain des cafés Starbucks a constaté une "accélération" de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé, enregistrant même une hausse des transactions aux Etats-Unis pour la première fois en deux ans, a-t-il annoncé mercredi, mais ses résultats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...